un quartier historique mais à la mode dans nos jours

En commençant d’introduire le quartier Marais, je vous fais un petit chronique historique. Au 14ème siècle, Charles V, en s’installant à l’hôtel St-Paul, manifeste l’appartenance à Paris de cette zone encore suburbaine. Bien vite, ce quartier devient le centre de la vie élégante et la rue St-Antoine est, sous les Bourbons, la plus belle de Paris.
Dans la période monarchique, les meilleurs artistes élèvent et décorent des demeures qui donnent à l’hôtel particulier à la Française sa physionomie propre ; les précieuses, puis les libertins et les philosophes fréquentent leurs salons.
Maintenant, laissez-moi comme une guide de dire quelques informations de ce quartier. D’abord, La place des Vosges. Elle a dessiné par Louis Métezeau et achevée en 1612. Cette place conserve son ordonnance originelle avec ses pavillons à parements de briques (fausses par endroits), élevés de deux étages sur un rez-de-chaussée à arcades et leurs grands toits d’ardoise. Les pavillons du Roi au Sud et de la Reine au Nord (côté ensoleillé) y occupent les places d’honneur.
Dans nos jours, ce quartier n'était pas seulement d’avoir le phénomène historique, mais aussi d’être autour par les boutiques à la mode et les musées réputés. Maintenant le Marais est devenu un endroit branché pour les bobos homos et hétéros. L’idéal grec masculin est devenu la référence et déteint sur les publications masculines de mode. D’ailleurs, leur aspect physique et vestimentaire ne permet pas de les afficher homosexuels. Ils n’ont pas honte de leur nature. Ils veulent simplement vivre comme des citoyens, des habitants.
Dans le côté monumental, il y a nombreux musées dedans ; le Musée Picasso est l’expert sur les oeuvres de Picasso et aussi les marchandises dans la boutique du musée. Puis le Musée Carnavalet qu’il est l’endroit sur l’histoire de Paris. Si nous marchons jusqu'à la Place des Vosges, nous pouvons visiter la Maison de Victor HUGO située dans le pavillon de cette place.
Comme Paris est un capital du mode, chaque quartier sa spécialité Le quartier St-Germain-Dès-Près était comme une dame luxe, et le quartier Madeleine était comme noblesse. Le quartier Marais étais un lieu justement pour les jeunes créateurs. Ce donc, il y a plusieurs boutiques singulières dans ce quartier, les vêtements, les sacs, le fleuriste, les objets décoratifs etc. Quand nous nous promenons dans les rues du marais, nous ne trouvons que marcher dans un salon de mode.
Dans le côté gourmand, nous n’avons pas de raisons rater le salon du thé qu’il s’appelle Mariage des Frères. C’est l’un salon du thé le plus historique à paris, mais aussi d’endroit pour goûter les pâtisseries françaises. Mais je vous conseille qu’il faut avoir la patience pour d’avoir le bon moment dedans, en cas de souvent les gens faire la queue. En plus, nous pouvons facilement trouver les café et les bars dans n’importe quel coin. Pour manger? Ah ! Il y a beaucoup de restaurants pour choisir. Évidement n’oubliez pas la spécialité juive - falaphël, un sandwich juif idéal pour la petite faim, quelq'un accompagnait les boules viandes, l'auberge et les légumes.
Cette fois-là quand j'étais à Paris avec ma petite copine, j'ai visité un restaurant qu'il s'appelle Maison Rouge. C'est la dernier restaurant branché du quartier du marais, qui a ouvert ses portes de verre le 28 septembre 2002. Jeu de symétries, néons encastrés, bougies électriques et bar de plexiglas vert fluo: l'ambiance est celle d'une galerie d'art contemporain. Je le vous conseille aussi.

Related links

Suggestions & Feedback

Visitors: